Candidats au recrutement

MONSIEUR HÉRISSON

Travailleur plein de piquant disponible immédiatement !

Compétences : 
“ Limacide ” depuis mon plus jeune âge, la chasse aux nuisibles n'a aucun secret pour moi ! Dites adieu aux limaces et autres mollusques ravageurs du potager et de jolies plantes ! Avec moi dans votre équipe, l'utilisation de pesticides ne vous aura jamais paru aussi obsolète. De plus, préférant travailler de nuit, c'est moi qui prends la relève lorsque vous dormez. Plus de répit pour les limaces !

Formation : 
Diplômé de la haute école de la nature, section « chasse et prédation», avec spécialisation « petit insectes rampants », je m'en sors avec la plus haute distinction.

Expérience Professionnelle : 

Depuis ma naissance – aujourd'hui : Engagé comme expert anti-nuisible au sein de plusieurs jardins

Lieu de travail idéal: 

En guise de salaire, offrez-moi le gîte et le couvert, je m'occupe du reste ! Un abri recouvert de feuilles au fond du jardin et beaucoup de tranquillité représentent pour moi le salaire idéal. Étant particulièrement sensibles aux produits anti-limaces, je souhaite mettre mes talents au service d'un jardinier qui travaille sans pesticides.

 


MADEMOISELLE COCCINELLE

Travailleuse pointilleuse au service de votre jardin !

Compétences : 
Championne toutes catégories du « dévorer de pucerons », je suis l'employée idéale pour qui souhaite débarrasser son jardin de ces petits insectes suceurs. Lorsque j’étais jeune et que je vivais sous forme une larve, je pouvais manger près de 150 pucerons par jour. Aujourd’hui, j'apprécie toujours autant les pucerons et mon efficacité indiscutable fait de moi le « porte-bonheur » des jardiniers !

Formation : 
À ma naissance, j'ai intégré l'académie du jardin oui j'ai suivi le cursus « Auxiliaire du jardinier ». Une fois diplômée, j'ai reçu la haute distinction « zéro pesticides ! » et les félicitations de mes professeurs.

Expérience Professionnelle : 

Depuis ma sortie de l’oeuf  – aujourd'hui : Engagée comme « pesticide naturel » dans plusieurs jardins et parcs publics

Lieu de travail idéal: 
En matière de salaire, je ne demande qu'un jardin bien chargé en pucerons et en pollen. Et si c'est possible, un abri pour l'hiver pour m'abriter du gel avec mes copines

 


MONSIEUR CRAPAUD

Travailleur presque charmant disponible immédiatement !

Compétences : 
Limaces, escargots, moustiques, mouches, ... Quel que soit votre nuisible, vous pouvez compter sur moi pour vous en débarrasser. Grâce à moi, oubliez les granulés anti-limaces et les anti-moustiques chimiques. Impitoyable chasseur, ma tactique consiste à me faire discret la journée et frapper fort la nuit, lorsque sortent les limaces et les coléoptères, ce qui fait de moi un employé charmant pour l’entretien de votre jardin.

Formation : 
Issu de la prestigieuse université de la mare, j'ai obtenu mon diplôme en prédation d'insectes volants non identifié. Je me suis également distingué en éducation physique, notamment en saut en longueur et en lancé de langue.

Expérience Professionnelle : 

Depuis mon stade de têtard – aujourd'hui : Engagé comme anti moustiques et anti-mouches naturelles chez les jardiniers, il m'arrive de donner un coup de main quand les limaces se montrent envahissantes.

Lieu de travail idéal: 
Intraitable en matière de pesticides, je propose mes services uniquement à des jardiniers respectueux de l'environnement. En matière de salaire, je n'exige qu'une zone humide et fraîche, pas besoin d’une grande mare où me reposer la journée.

 


MADAME MUSARAIGNE

Travailleur au poil disponible immédiatement

Compétences : 
D'un naturel plutôt timide, je suis pourtant un atout précieux pour votre jardin ! Grand prédateur de limaces, chenilles et larves, je ne recule pas devant la tâche lorsqu'il s'agit de nuisible, allant jusqu'à manger l’équivalent de mon propre poids de ces petites bestioles. Petit mais malin, je sais me faire discret pour attaquer au moment le plus opportun !

Formation : 
Fraîchement diplômé de l'école de la campagne, je me suis distingué en prédation et camouflage. Ma spécialisation ? Je sais me rendre repoussant pour les chiens et chats qui trouvent mon odeur ... plutôt désagréable !

Expérience Professionnelle : 

Depuis ma naissance – aujourd'hui : Engagé dans plusieurs champs et jardins comme anti-limaces et anti-chenilles.

Lieu de travail idéal : 
Des hautes herbes et quelques feuilles mortes où me cacher suffisent largement à mon bonheur. Et si par hasard vous tombez sur mon terrier, n'oubliez pas que je suis un grand timide, et que j'apprécie ma tranquillité !

 


MADAME MÉSANGE

Travailleuse minutieuse disponible immédiatement !

Compétences : 
Grande prédatrice de nuisible, j'excelle dans la chasse aérienne. Dotée d'une excellente vision, je suis capable de repérer n'importe quel insecte à plusieurs mètres de hauteur. Je suis même capable de repérer de minuscules pucerons dont je me débarrasse en un tour d'aile. Infatigable chasseuse du ciel, vous pouvez compter sur moi pour défendre votre jardin contre les envahisseurs.

Formation : 
Issue d'une longue lignée de volatile d'élites, j'ai démarré ma formation de chasseur dès la sortie du nid. Grâce à ma persévérance et ma dévotion, j'ai pu obtenir la médaille « Travailleuse Minutieuse »

Expérience Professionnelle : 

Depuis la sortie du nid – aujourd'hui : Engagée dans l'aviation anti-nuisible dans plusieurs jardins. Lorsque je dois nourrir mes petits, je peux attraper jusqu’à 1200 insectes par jour

Lieu de travail idéal: 
Bien qu'adaptée à un style de vie rudimentaire, j'apprécie qu'on me propose un nid à l'abri des chats et qu'on me réserve un point d'eau ou m'abreuver entre deux missions.

 


MONSIEUR MOUTON

Travailleur pas si bêêêêêêête disponible immédiatement !

Compétences : 
Vous avez des zones difficiles à atteindre avec la tondeuse ? Dans ce cas, je suis l'employé qu'il vous faut. Contre les hautes herbes et les pissenlits c'est moi le plus qualifié ! Véritable bourreau de travail, j'ai le mérite de remplacer à la fois les machines, les sécateurs et aussi les herbicides !

Formation : 
Tout droit sorti de l'université « l'étable », je me suis rapidement distingué en désherbage naturel grâce à mes quatre estomacs et qui me permettent d'éliminer plus d'herbe que n'importe quelle tondeuse.

Expérience Professionnelle : 

Depuis ma naissance – aujourd'hui : Engagé comme désherbant et tondeuse naturelle chez les fermiers et dans beaucoup de jardins

Lieu de travail idéal: 
Peu coûteux, il me faudra tout de même un grand jardin clôturé et beaucoup d'eau afin de m'épanouir professionnellement

 

© 2017 Printemps sans pesticides